Un peu de moi...

Je pratique les émaux sur cuivre depuis 2011. Jai obtenu le CAP d'émailleur d'art sur métaux en 2017 et j'ai installé mon atelier en Creuse depuis 2021.

Je pratique principalement l'émail "cloisonné" qui consiste à créer des dessins avec des fils d'argent. Cela forme des cloisons qui sont ensuite remplies de poudres d'émail de différentes couleurs. Le tout est cuit à plusieurs reprises dans un four dont les températures oscillent entre 780° et 870°.

Mes goûts, mes choix

Lorsque j'imagine les décors de mes créations, j'aime souvent que les dessins soient asymétriques et que, dans leur ensemble, ils arrivent à former un équilibre soit par les formes, soit par les couleurs ou les deux. J'aime jouer également avec les courbes et les lignes plutôt arrondies.

J'ai fait le choix de ne pas mettre de sertissure pour ne pas alourdir le bijou aussi bien physiquement que visuellement.

J'expédie mes commandes dans des emballages en carton que je recycle, c'est-à-dire que je réutilise les cartons que je reçois, je les redécoupe et les plie selon mes besoins.

Je réfléchis également à  fabriquer moi-même des pochons , en tissu recyclé, pour protéger les créations (actuellement j'achète des pochons en lin).

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.